Tout savoir sur l’imprimé publicitaire

Le 26 Avril 2021

Par Sephora Kalemba

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Non, le média papier, l'imprimé publicitaire n’est pas dépassé et n’appartient pas seulement aux dernières décennies.
Il est complémentaire aux autres médias et a toujours de l’impact dans le coeur de nos lecteurs 😍 .

Le média traditionnel, ça plaît, ça match ! 🤩 ☄️

Il est si simple de remettre en cause l’efficacité du prospectus, d’autant plus face au phénomène de la digitalisation, sans oublier la montée en puissance des engagements écologiques.
Pourtant, l'imprimé publicitaire est toujours tendance !

Pour 80% des 18-25 ans, ouvrir la boîte aux lettres et recevoir de l’imprimé publicitaire constitue un vecteur de satisfaction. Contre 74 % pour tous les Français (Source : CBNews).

L’imprimé publicitaire suscite la confiance car c’est un support naturel d’idées qui vient compléter les médias que sont la radio, la télévision et Internet.

Il fait partie du quotidien de chacun sans pour autant être coûteux pour celui qui le reçoit. Oui, l’imprimé renforce les liens sociaux 🤝

L’imprimé publicitaire a une forte efficacité ! Ne vous y trompez pas, il permet d’accroître les fréquentations en magasins, les intentions d’achat ainsi que les ventes en elles-mêmes.


Le format papier est ancré dans le quotidien de ses lecteurs, puisqu’il donne une sorte de rendez-vous hebdomadaire, contrairement à certains médias qui eux livrent certaines news de façon partielle.

N’oubliez pas également, que vous pouvez rendre vos flyers plus tendance en y ajoutant de nouveaux éléments. Afin d’allier le savoir-faire de longue date aux nouvelles technologies.

N’hésitez donc pas à y intégrer notamment vos réseaux sociaux, votre site internet ou même un QR Code qui y redirige directement ! C’est le bon combo 😎 

L’imprimé publicitaire : un média fort 💪🔥

Alors que la digitalisation continue à faire ses preuves depuis plus de 20 ans. Le papier est toujours d’actualité !

De plus, il ne se repose pas sur ses acquis, le tract, prospectus ou flyer se rénove 🗒 !

Et, bien entendu, gardons à l’esprit qu’un prospectus est efficace que s’il propose aux consommateurs une dimension "plaisir" et qu’il est personnalisé.
Oui, l’important est de capter l'attention du consommateur avec le message que vous souhaitez dégager 🗣.

Et le format papier est un excellent moyen pour cela. À disposition de tous, cet outil « moderne » permet de véhiculer rapidement un message à un grand nombre de personnes, on ne vous l’apprend plus 😌.

Le flyer permet d’informer quant à un événement ou une sortie de produit, mais aussi de fédérer des liens forts entre une marque et ses potentiels consommateurs.

Mais plusieurs facteurs entrent en compte afin de rendre vos flyers plus efficaces : sa conception, une campagne bien établie et son format

Qu’en est-il du flyer en 2021 ? 👀 ✍️ 


Moyen de communication moderne & efficace ✨

Contrairement à ce que l’on pourrait penser : Non, les imprimés publicitaires ne sont pas uniquement pour ceux qui ne savent pas utiliser les outils digitaux, ou les +55 ans (nous n’avons rien contre vous chers cinquantenaires 😌).

Les 35-44 ans ont déclaré à 64% que l’imprimé publicitaire était leur média préféré !
Et oui ! La génération actuelle aussi s’y intéresse et apprécie ce fameux média traditionnel. Alors ne le négligez pas, il mérite toute notre considération 🥺🧡


Solution pratique 🤙

Nous souhaitons tous que notre marque soit connue et que tout le monde en parle 🗣 …
Pas vrai ? Mais personne n’a le temps de parler à TOOOOUTE sa cible 🚶

Et bien les flyers sont là pour ça ! C’est votre mini-vitrine, votre moyen simplifié de faire passer votre message à un grand nombre de personnes et sans limites …
Enfin si, quand il n’y a plus de flyers, bien c’est fini 😂


Solution économique 💸

Le saviez-vous ? Le flyer publicitaire est l’un des canaux de communication à ne pas avoir connu la crise, peu importe les vents, les marées, les tempêtes … Too strong is it ! 🔥 

Si vous avez la possibilité de réaliser vos flyers en interne, c’est clair ... C’est encore plus économique !

Mais même si ce n’est pas le cas, c’est pas grave, rien de perdu ! Bien oui, car les coûts de l’impression de vos flyers sont très attractifs !

On vous laisse aller solliciter les imprimeurs en ligne, ils confirmeront nos dires 😌

De plus, contrairement à certains médias, vos flyers peuvent être utilisés sous différentes formes de distributions. Cela dépend des objectifs que vous souhaitez atteindre 🎯 !


Canal qui donne envie 😋

Bien évidemment, l’objectif est de susciter l’envie auprès de votre cible. Et en 2021, le public est d’autant plus exigeant.

L’aspect de votre flyer doit être attractif tant par son texte que par son design.
Personnalisez votre flyer, de sorte qu’il vous ressemble et soit cohérent avec votre identité. C’est ce qui fera la différence ! 🪄

De nos jours, les images parlent d’elles-mêmes, alors privilégiez-les au mots 📝 pensez que le texte ne doit pas excéder 25% de votre flyer.

En 2021, par contre, la méthode ne changera pas. On veut attirer ? On propose quelque chose … Bien oui, certaines choses ne bougent pas 🤷😅


Sachez qu’il existe quatre grandes façons de distribuer le flyer :

Des moyens divers et variés de marquer votre présence et faire parler de : votre marque, votre produit ou service. Alors ne lésinez pas sur la qualité ! ✨

Et si vous le pouvez, faîtes-vous accompagner par une équipe d’experts pour le conseil et la réalisation de votre visuel.

L’imprimé publicitaire : basique, simple, efficace ! 😎 

Vous l’aurez compris : le flyer demeure un très bon canal de communication et il n’est pas prêt de prendre sa retraite !

Vous en avez pour tous les goûts : A6, A5, même A4 pour ceux qui ont un grand message à faire passer 😅.

Et plusieurs types de papiers, allez consulter notre article pour confectionner des flyers au top !

L’important, comme toujours, c’est qu’à travers le message que vous souhaitez véhiculer, que vous alliez à l’essentiel.
Il doit également être agréable à voir, à regarder, à lire. Il n’y a que cette aisance qui vous permettra de susciter et d’attirer l’attention de vos lecteurs.

Plus que l’aspect, il faut que vous soyez compris !

Ce serait dommage de faire un beau visuel qu’on ne comprend pas trop. De plus que vous aurez très peu de temps pour attirer leur attention, alors soyez direct et clair ✨

Vous savez tout, maintenant, c’est à vous de jouer !