Les coûts de votre opérations street marketing maîtrisés !

Le 26 Août 2021

Par Sephora Kalemba

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Vous souhaitez vous faire connaître ? Accroître la notoriété de votre marque ? Le street marketing est la bonne solution !
Une excellente façon de faire la publicité de votre société 😌

Plusieurs canaux peuvent être mis en place afin de vous permettre de gagner en notoriété ou tout simplement faire connaître votre marque et les services que vous proposez.
Cependant, comme toute action de communication, une opération street marketing se prépare.

Pour un résultat optimal, il est important de se poser les bonnes questions afin de déterminer les objectifs que vous souhaitez atteindre grâce à votre campagne street marketing.

Il est important de bien préparer votre opération de street marketing.
Certes tout est question de créativité, de réflexion, mais pas seulement …
Il est également important de maîtriser les coûts de votre opération street marketing.
On s’en dit plus toute suite !

Optimisez les coûts de votre opération street marketing

Il est important de comprendre qu’une campagne de street marketing est un moyen de communication fondamental et essentiel pour faire connaître son entreprise et ses services.
Si pour certains, investir dans ce type de campagne de communication est une perte de temps ou d’argent.
Certaines structures, même les grandes entreprises, ont bien compris que c’est un élément valable à intégrer dans leur stratégie de communication.



De plus, le street marketing a vu son champ de possibilités s’élargir, ce qui peut bien évidemment faire varier les coûts.
En effet, le type d’opération street marketing que vous souhaitez mettre en place peut rapidement définir les coûts qui y sont liés.

Il est important, tout d’abord, de définir quels sont les besoins de votre entreprise et quels objectifs vous souhaitez atteindre par le biais de cette opération.
Ne vous lancez pas tête baissée dans la préparation de votre opération, sous réserve de vous retrouvez avec un budget soit trop élevé, soit trop peu réaliste.
Définir un cahier des charges et tous les paramètres vous permettra de trouver le juste milieu.

Ensuite, pour pouvoir avoir une certaine visibilité globale, il vous revient de faire le choix ou non de collaborer avec une agence externe.
Cela dépendra bien évidemment des objectifs que vous aurez préalablement définis et surtout...
Ne nous mentons pas 😂, le budget que vous souhaitez attribuer à l’opération.

Plusieurs critères sont à prendre en compte lorsque vous souhaitez réaliser une campagne street marketing.
N’hésitez pas à consulter notre article pour apprendre à maîtriser vos coûts de campagne comme il se doit ! 😌

Le street marketing est accessible à toutes les structures, il suffit tout simplement de bien s’organiser afin d’en maîtriser les coûts 💡

Petits, moyens, grands budgets : du street marketing pour tous

Des plus grands au plus petits groupes, le street marketing est pour tous et peut toucher tout le monde.
Pendant très longtemps, le street marketing a été associé à de grosses opérations que seules les grands groupes pouvaient utiliser.
Laissez-nous vous dire que ce n’est pas totalement vrai 🤷

Il est vrai que lorsque l’on a à sa disposition un grand budget, on a tendance à se dire “tout est possible, on peut se lâcher, on peut tout imaginer”.
Mais le manque de budget ne doit pas constituer un frein, pour les plus petites structures notamment.

Même avec un petit budget, il est possible de mettre en place une campagne fun !

Il suffit d’être doté d’une grande imagination ainsi qu’une forte créativité !
N’oubliez pas qu’en fonction des cibles et des endroits où vous souhaitez réaliser votre opération street marketing, il vous est possible de paramétrer la campagne qui vous ressemble !

Chaque opération peut s’adapter à la structure et aux moyens disponibles au sein de celle-ci.
En fonction du budget disponible, il sera ainsi possible de s’organiser pour mettre sur pied une opération qui tient la route et respecte le portefeuille 💰

Une bonne organisation vous permettra ainsi de modeler une opération street marketing qui vous ressemble en maîtrisant totalement ses coûts !

Il est vrai qu’un budget important permet de réaliser une campagne street marketing de grande envergure, afin de potentiellement avoir des retombées plus importantes.
Mais avec un petit budget, on peut également bien répartir ses coûts ! 😉

De plus, ne négligeons pas l’impact des réseaux sociaux. Ils peuvent être un canal de relai de votre opération street marketing dans l’objectif d’élargir considérablement votre public et générer davantage de trafic sur votre site internet ou de potentiels clients au sein de votre boutique 💻 🤝

Opération street marketing réussie et coûts maîtrisés

Avant tout gardez en tête que l’opération street marketing que vous souhaitez mettre en place doit vous ressembler, avoir votre ADN, votre identité de marque.
On peut s’inspirer de ce que fait la concurrence bien évidemment, mais la distinction passe par la différenciation et la personnalisation.

Une bonne préparation additionnée à une bonne organisation vous garantira une campagne street marketing efficace et réussie.

Pensez à être original, c’est ce qui plaît ! Cela peut importe le budget dont vous disposez.
L'originalité, il y en a pour tous les goûts et à tous les coûts !