La qualitĂ© globale de votre flyer joue un rĂŽle dĂ©terminant lors de la distribution auprĂšs de vos cibles. Il doit attirer et susciter la curiositĂ© et l’intĂ©rĂȘt des cibles tant par son message que son aspect visuel. 

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Si l’aspect graphique est important, une bonne qualitĂ© d’impression l’est tout autant ! ✹

DiffĂ©rents critĂšres sont Ă  prendre en compte lors de la phase d’impression de vos flyers et les tarifs peuvent varier en fonction de ces derniers.

Pour vous diriger vers cette derniĂšre Ă©tape capitale, une question globale doit ĂȘtre posĂ©e : quelle destination et quelle vocation a mon flyer ?

DĂ©couvrons ensemble, les critĂšres et les diffĂ©rentes tarifications pour l’impression de flyers.

Les critùres pour un bon choix d’impression 🖹

La qualité de votre flyer passe également par une impression professionnelle. Le format, les couleurs et les finitions choisies peuvent faire toute la différence.

Le premier critùre qui pourra influencer le tarif de votre impression de flyer est bien entendu le format. Plus c’est grand, plus c’est cher ! 

Oui, on vous assure, puisqu’il y a plus de surface Ă  recouvrir donc forcĂ©ment ça demande plus d’efforts
 et oui mĂȘme les machines se fatiguent 🙃.

Il est donc important d’évaluer selon le budget et le volume d’informations que vous souhaitez diffuser, quel est le format adaptĂ© !

 

Par exemple, garder Ă  l’esprit qu’une impression recto sur un format A6 coĂ»te 25% moins cher que sur une format A5 📝.

 

Ensuite, viennent le nombre de faces imprimées et les couleurs. Imprimer en recto/verso est plus coûteux, que sur un recto simple. 

ForcĂ©ment cela demande un travail supplĂ©mentaire et le prix peut varier de 3 Ă  5€ supplĂ©mentaires. Ce dernier varie davantage lorsque l’impression est en couleurs 🎹.

L’impression en couleur inclut Ă©galement une hausse de prix pour l’impression de vos flyers. L’impression en noir et blanc requiert nettement moins de ressources, et est donc moins couteuse qu’en couleurs. 

 

Donc lorsque que vous associez cela Ă  une impression recto/verso, le tarif monte assez rapidement.

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À ces prĂ©cĂ©dents critĂšres, ajoutons les grammages et les finitions. 

Facteurs tout aussi importants, ils peuvent considérablement faire changer les tarifs de vos impressions. 

Plusieurs grammages existent, mais pour vos impressions nous vous conseillons de partir sur 135g /mÂČ minimum qui rĂ©sistent mieux lors des diffĂ©rents modes de distribution đŸ’Ș.

Les grammages les plus courants de l’impression de flyers varient, allant jusqu’à 350 g /mÂČ pour un rĂ©sultat plus Ă©pais. En rĂšgle gĂ©nĂ©rale, ce sont les marques haute gamme voire luxe qui visent ce type de grammage pour un impact et une diffĂ©renciation plus forts. 

Plus le grammage est Ă©levĂ©, plus le prix l’est aussi đŸ„”

Les finitions aussi font varier le tarif de vos impressions : mat, brillant ou glacĂ©, il y en a pour tous les goĂ»ts mais cela a un prix. Et cela dĂ©pend de l’expĂ©rience “toucher” que vous voulez apporter Ă  votre cible. 

Papier couchĂ© ou non, ou mĂȘme du papier recyclĂ© ♻, Ă  vous de choisir les finitions qui conviennent Ă  vous et votre enveloppe budgĂ©taire !

 

Enfin, la quantité de flyers que vous souhaitez faire imprimer est bien entendu facteur de variation tarifaire. 

MĂȘme si le prix unitaire diminue lorsque la quantitĂ© augmente, le prix global lui augmente 📈.

Les dĂ©lais de livraison jouent un rĂŽle tout aussi important dans le coĂ»t d’impression de vos flyers. 

Les coûts sont variables en fonction du temps de conception et livraison de vos chers supports de communication. 

Plus tĂŽt vous on reçoit ses flyers, plus le tarif est Ă©levĂ©, et Ă  l’inverse les frais seront plus bas si vous choisissez un dĂ©lai de livraison plus Ă©loignĂ© dans le temps ! Donc on anticipe s’il vous plaĂźt, ça coĂ»te moins cher đŸ€·â€â™€ïž

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Imprimeur en ligne đŸ’»ou physique đŸ€?

Tous les critĂšres que nous avons Ă©voquĂ© ont leur importance, mais sans une personne pour les mettre en application, c’est assez compliquĂ© 🙃
 Imprimeur en ligne, en physique, agence de communication ? That’s the question !

Tout d’abord, gardez en tĂȘte qu’il vous faut le pro qui vous convient.

 

Les imprimeurs en physique existent toujours, oui c’est rĂ©el. Vous lui amenez votre clĂ© USB avec vos fichiers, vous aurez la possibilitĂ© d’échanger et d’interagir avec eux et leur faire part de vos besoins plus directement. 

 

On retrouve des sociĂ©tĂ©s telles que CopyTop, en mesure de rĂ©aliser diffĂ©rents types d’impressions. Si vous ĂȘtes adepte des contacts directs, ce mode d’impression est le vĂŽtre !

 

Il existe aussi des professionnels de l’impression en ligne. Un peu plus loin de vous, mais trĂšs efficaces ils peuvent Ă©galement vous accompagner tout au long de votre processus d’impression. 

Leurs avantages, par rapport Ă  un imprimeur physique, est qu’ils vous proposent un large choix d’impressions de flyers dans les formats et diffĂ©rentes finitions.

Les imprimeurs en ligne ont su s’imposer en proposant des tarifs concurrentiels. Ils reprĂ©senteront 24% de part de marchĂ© de l’industrie de l’imprimerie commerciale d’ici 2025. Leur diversitĂ© de services attirent de plus en plus. 

 

Avec par exemple des propositions clés en main, les imprimeurs en ligne comme Vistaprint, Easy Flyer ou Printshot facilitent la vie de nombreux annonceurs.

 

Mais les imprimeurs en ligne ne sont pas les seuls Ă  proposer une formule “clĂ© en main”, les agences de communication se prĂȘtent Ă©galement au jeu. Et ces derniĂšres peuvent Ă©galement proposer des services de distribution de flyers.

Il peut ĂȘtre intĂ©ressant de faire appel Ă  eux en leur fournissant un brief et de suivre l’avancĂ©e du projet. Ce qui vous permettrait de vous concentrer, Ă  la fois, sur d’autres projets.

Ces agences peuvent vous accompagner dĂšs la crĂ©ation de votre support publicitaire, jusqu’à sa distribution. Ce qui pourrait vous permettre de concentrer votre enveloppe budgĂ©taire sur un seul prestataire, c’est pas mal non ? 👌

 

Chaque mode d’impression a ses avantages, mais aussi ses inconvĂ©nients. 

Il est capital pour vous d’évaluer Ă  la fois, le budget et de planifier au mieux votre campagne publicitaire, afin de savoir vers quels types de professionnels vous pourrez vous dirigerđŸš¶.

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Un flyer, une impression selon vous !

L’impression de flyer joue un rĂŽle important dans votre stratĂ©gie de communication et dans les messages publicitaires que vous souhaitez vĂ©hiculer. 

Il est donc primordial de faire des choix stratégiques. Tant par rapport aux objectifs que vous souhaitez atteindre, et au budget disponible que vous souhaitez mettre à disposition.

Le budget doit clairement ĂȘtre Ă©voquĂ© lors de la mise en place de votre plan de communication, afin de ne pas avoir de surprise lors de la phase impression de flyers. 

Il orientera plus facilement votre choix quant au professionnel que vous souhaitez solliciter.

 

Remettez-vous en Ă  vos objectifs et attentes quant Ă  votre campagne de communication. Quels rĂ©sultats sont attendus, quelle cible est visĂ©e et quel mode de distribution ? N’hĂ©sitez pas Ă  consulter nos articles sur la crĂ©ation d’un flyer efficace et les modes de distribution (liens Ă  ajouter).

Gardez Ă  l’esprit que jusqu’à l’impression, votre flyer doit vous ressembler. Vous avez créé un flyer design, il mĂ©rite une impression de qualitĂ© ✹.

Ne lĂ©sinez donc sur aucun dĂ©tail ! 👁🔍

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